Les meilleurs traiteurs mariages du Vaucluse sont au Moulin des Gaffins.

Vous recherchez les meilleurs traiteurs mariage pour votre réception dans le Vaucluse en Provence. Nous avons sélectionné pour vous le top des traiteurs. Sélectionnés pour la qualité de leurs plats grâce au produits frais que nous trouvons en Provence.

La mélodie des mets

meilleur traiteur vaucluse la melodie des mets

Jeannick et Patrick, professionnels passionnés de gastronomie Française, ont créé La mélodie des mets en 2008.Ils ont su traverser les années en mettant leur expertise et leur savoir-faire au service d’une clientèle toujours plus exigeante. Aujourd’hui, ils poursuivent l’aventure en alliant modernité et tradition.

Pistou et Romarin


Plus qu’un traiteur, Michel Martinez est un spécialiste de la cuisine d’évènement. Une cuisine créative et originale qui n’hésite pas à mêler les saveurs d’ailleurs aux couleurs de la cuisine provençale.
Une cuisine très personnelle qui sublime aussi bien le goût des plats que leur présentation.

Meffre Traiteur

meilleur traiteur vaucluse meffre traiteur

Créée depuis plus de 50 ans, la Maison Meffre est une entreprise familiale installée au coeur de la Provence. La Maison Meffre met toute sa passion et son savoir-faire au service de la satisfaction de ses clients. Leurs équipes vous accompagne avec rigueur et professionnalisme dans la conception et l’organisation d’événements.

Les Crêpes Buissonnières

Dans une ambiance gourmande et festive, Les Crêpes Buissonnières mêlent saveurs Bretonnes et saveurs Provençales, Tradition et Originalité. Nous confectionnons devant vous des Galettes de Blé noir et des crêpes de froment.
Laissez vous surprendre par une ambiance conviviale, des créations savoureuses. Quelques soient vos envies, le nombre de vos invités et l’environnement dont vous disposez, nous trouverons ensemble la formule idéale.

Comment choisir son traiteur de mariage en Provence ?

Votre décision est prise. Vous allez donner une portée plus grande à votre amour en passant la bague au doigt à l’heureuse élue. Mais l’organisation de cet événement unique n’est pas une mince affaire. Pour vos proches, amis, et connaissances, c’est une des raisons de faire la fête, d’organiser un grand cocktail et de trinquer au champagne pour votre bonheur. L’occasion est unique mais avouez que vous êtes un peu stressé et vous avez peur de ne pas être à la hauteur. Relax, ne vous en faites pas, tout se passera sans accroc si vous avez bien organisé à l’avance.

Nous allons vous donner ici quelques trucs sur le thème « comment bien choisir son traiteur de mariage ». Oui, c’est important car si vous choisissez un environnement unique, une déco chic et personnalisée, des musiques, des discours inoubliables pour la concrétisation de votre amour alors que la qualité des plats n’est pas au rendez-vous, votre mariage dans le Vaucluse ne fera pas bonne impression. Avant de réserver votre traiteur, lisez ainsi cet article qui vous présente les points essentiels à retenir dans le choix du candidat.

Commencez par définir votre budget pour mieux choisir votre traiteur de mariage

La plupart des convives ne se souviennent que de la salle de réception, de la nourriture et de votre robe de marié pour ce jour de fête. C’est évident car ils ne vont pas assister à une réception dans le Vaucluse tous les jours. C’est d’ailleurs pour cette raison que les traiteurs rivalisent d’originalité en proposant des plats aux goûts innovants avec les différentes options et spécialités aux couleurs provençales.

Mais avant de choisir les menus du jour J, prenez d’abord le temps de vous faire une idée précise sur le nombre de vos convives et de vos attentes. Voulez-vous une célébration en grande pompe, un nombre assez réduit d’invités qui vous permet d’offrir une célébration unique sans faire exploser votre budget, ou vous dire oui devant seulement une poignée de participants ? Souhaitez-vous un repas classique avec des tables rondes et des invités assis ou une célébration plus décontractée en plein air avec un cocktail plus long ?

Portfolio

Informez-vous sur les références du traiteur

Avant de faire la mise en concurrence des devis et des services proposés, prenez aussi le temps de demander les expériences passées des prestataires. D’autres personnes ont déjà sûrement avoir eu affaire avec les prestataires que vous avez trouvé. Pour apprendre plus sur la façon de travailler de ces artisans, vous pouvez par exemple lire les feed-back des clients sur leur site internet. La plupart des traiteurs ont un site. Prenez également note de leur réactivité, de leur sens d’écoute et leur sérieux. Si le prestataire met deux semaines pour répondre à votre courrier ou il ne décroche jamais son téléphone, cela vous permet d’anticiper quel genre de réception dans le Vaucluse il sera en mesure de vous offrir et s’il sera capable de comprendre vos préoccupations.

Clarifiez le coût et le contenu du service pour mieux choisir votre traiteur de mariage.

Ce professionnel de la restauration ne concocte pas uniquement des plats. Souvent, il propose aussi plusieurs spécialités et des services complémentaires comme le gâteau, les bars, la décoration, l’organisation mariage … Vérifiez si ses offres comprennent des plats originaux, des créations innovantes avec des mets variés ou uniquement des plats classiques. Assurez-vous que tout est bien compris dans le devis et que le traiteur dispose du personnel suffisant pour assurer le service le jour J.

Pensez également aux frais de livraison, d’installation du buffet, aux frais de nettoyage, aux conditions de règlement de la prestation et à un éventuel remboursement si le mariage est annulé. La vie est faite d’imprévus, une maladie, une jambe cassée…

Demandez une dégustation d’au moins un des plats proposés.

Si ces quelques interrogations vous permettent de recevoir des retours positifs, faites aussi une dégustation traiteur avant le grand événement. Cette occasion vous permet de décider sur les détails pratiques concernant la réception dans le Vaucluse. A noter que cette dégustation pourrait être payante à moins que vous ayez signé un contrat avec le professionnel qui s’occupera de votre menu. Demandez à l’heureuse élue ou à un membre de votre famille de vous accompagner dans cette tâche. Deux avis valent mieux qu’un sur le meilleur moyen de présenter le buffet, les plats etc. N’hésitez pas aussi à vous informer sur la provenance des nourritures pour mieux faire face aux allergies de chacun.

Portfolio

Signez un contrat avec un traiteur qui tient compte des intolérances des convives

Avant de conclure un accord avec le traiteur, assurez-vous qu’il propose des mets spéciaux en fonction des troubles alimentaires et de conviction religieuse de chaque convive, par exemple, un met sans gluten ou un plat végétarien etc. Un bon traiteur doit être capable d’élaborer ce plat spécifique.

Enfin, en fonction de son carnet d’adresses, ce professionnel peut être pris d’assaut le jour J, n’oubliez pas de réserver des mois en avance son service ainsi que la salle de réception.